Quels frais déduire des revenus fonciers ?

Quels frais déduire des revenus fonciers ?

Le statut de SCI présente des avantages fiscaux importants. En effet, certains frais peuvent être déduits, ce qui vous permet d’économiser sur vos impôts , comme les impôts d’une SARL.

Afin de mieux comprendre quelles dépenses sont affectées par cette déduction , nous vous les présentons dans cet article.

A lire en complément : Comment déclarer les travaux de fenêtre aux impôts ?

Frais d’entretien et de réparation

Utiles pour maintenir un bien en bon état, les frais d’entretien et de réparation ne doivent pas changer radicalement les locaux, si vous voulez qu’ils soient déductibles de vos impôts .

Pour être prises en compte, elles doivent concerner le remplacement d’un pipeline ou des travaux d’isolation, par exemple.

A lire en complément : Autorisation d'aide à domicile : l'essentiel à savoir

Dépenses liées à l’amélioration

Les dépenses d’amélioration ne devraient pas non plus modifier la structure du bien. D’autre part, vous pouvez ajouter un ascenseur ou remplacer portes traditionnelles avec portes automatiques. Ces modifications visent à apporter un confort aux utilisateurs de la propriété.

Dépenses du propriétaire pour le compte du locataire

Également appelés « frais récupérables non recouvrés », ils correspondent à des dépenses que le propriétaire a faites pour le compte du locataire, sans avoir été remboursées par la suite.

Primes d’assurance

Quel que soit le risque couvert par l’assurance, la prime liée au bâtiment loué est déductible d’impôts.

Provisions pour charges de copropriété

provisions pour charges de copropriété sont déduites des revenus de la propriété pour l’année au cours de laquelle elles sont payées et sont régularisées Les l’année suivante. Cela signifie que les frais de l’année précédente qui se sont révélés non déductibles sont rétabli afin d’être imposé.

Frais de gestion du bâtiment

bâtiments engagent des frais de gestion, tels que les coûts liés à leur administration, la rémunération d’un gardien ou les frais payés à un tiers Les . Ces frais administratifs et de gestion sont, en principe, déductibles des revenus de la propriété.

Les autres dépenses (frais d’enregistrement du bail locatif, acquisition d’équipement, déplacements…) ne constituent pas des revenus fonciers déductibles. En revanche, ils feront l’objet d’une réduction forfaitaire de 20€ par local.

Intérêts empruntés

intérêts sur les prêts qui ont été contractés pour acquérir des biens destinés à générer des revenus immobiliers Les sont déductibles de votre impôt.

Droit fiscal

Fiscalité relative à l’impôt foncier et autres impôts similaires, outre la taxe sur l’enlèvement des déchets ménagers, font également partie des coûts déductibles d’une SCI .

Indemnisation en cas de déménagement ou d’expulsion d’un bail commercial

indemnisation pour déménagement et expulsion d’un bail commercial ou de toute autre location n’est déductible que s’ils visent à libérer le bien, afin de le louer dans de meilleures conditions L’ (après les travaux notamment).

Pour être considérées comme déductibles, ces dépenses doivent avoir été engagées au cours de l’année d’imposition. En outre, il est nécessaire de conserver les pièces justificatives afin de prouver l’existence de ces dépenses diverses.

(Crédit photo : iStock)