Quel cadeau d’anniversaire pour une femme ?

Quel cadeau d’anniversaire pour une femme ?

A lire aussi : Quel cadeau offrir pour les 50 ans de mariage ?

Trouver un cadeau qui plaira à une femme n’est pas si compliqué… il suffit d’observer un petit peu. Allez, je t’aide un peu : voici 10 idées cadeaux qui plairont TOUJOURS à une fille… (Pour moi, en tout cas !) Parce qu’une carte-cadeau comme Wonderbox et d’autres festivités de ce genre, franchement, c’est nul. Et un parfum aussi, à moins qu’elle ne vous le demande explicitement. Jetez un œil à cette liste, vous n’aurez AUCUNE excuse pour ne pas trouver LE cadeau parfait pour toutes les femmes de votre vie !

Je me sens obligé de préciser ici que si vous êtes un homme et que vous aimez l’un des cadeaux présentés ci-dessous, cela fonctionne également, hein. Peu importe, le genre, quel que soit le titre de cet article, qui répond plus à un créneau éditorial qu’à un idéal… !

A lire aussi : Où partir anniversaire de mariage ?

Idée cadeau pour femme #1 : Thé

Parce que nous n’achetons pas toujours un bon thé légèrement cher, vous avez une opportunité en or ici ! Pour pour ma part, je suis fou des thés Mariage Frères, je considère qu’ils sont de loin les meilleurs. J’aime aussi le Palais des Thés et d’autres pistes moins connues, comme Bentjeman & Barton. Par ailleurs, certaines éditions signées Kusmi Tea, comme le Genmaicha (une petite attention particulière) ou toute la gamme de thés Detox (moins de risques).

Quand il s’agit de thé, préférez les mousselines au thé en vrac  : vous ne savez pas quel est l’équipement de la personne à qui vous allez le donner. Si vous choisissez toujours du thé en vrac (vous avez raison), pensez à lui donner un infuseur à thé.

Idée cadeau #2 : Une bougie. Ou une pièce de décoration, une œuvre d’art

Ma préférence en la matière va à Flashlife, un reportage dont j’aime les marques créatives et responsables : coulées en France avec de la cire de colza naturelle, des mèches de coton recyclé, certaines sont personnalisables en bref, elles sont toutes bonnes ! Quelques conseils en marge de Flashlife :

  • Kerzon
  • Diptyque
  • Marie Jeanne
  • Cire Trudon
  • Guerlain
  • John Byredo
  • Maison La Bougie

Idée cadeau #2bis : une pièce de décoration

Si vous ne connaissez pas son intérieur, misez sur la décoration « à emporter », comme des carnets, des cartes, des autocollants, du masking tape et autres mignonnes de papeterie, pour découvrir pourquoi pas : à la librairie du Palais de Tokyo, chez Delfonics, sur le site Sézane, sur le site de Papier Tigre, Image Republic…

Quelques conseils supplémentaires :

Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur chaque vignette pour accéder directement à la fiche produit.

Porte Savon-le-Fmaland-Bleu-1

Lebaindemer-la-ville-et-les-nuages-1

Boules-a-Facettes-1

Porte-encens-OM-céramique-1

debongout-statuettes-lys au pays des merveilles – 6_1024x1024-1

Coffret-Duo-Bain-OMC-1

Duo-Tasses-1

lampe-raphia-1

Garde-la-Peche-1

Lampe-Nomade-Design-tactile-ELO-Intext-1

Lapin-soliflore-céramique-1

Boule-de-Lumière-Papier-1

Big-ceramic-fruit-bowl-1

Affiche-DEbongout-citation-1

Grand-tapis-berbere-1

Grande_Précieuse_rose_VB_JUIN2020_J4-8066-768×1016-2

Miroir-Little-Anana-1

morpho-didius-sous-cadre-1

Ceramique-fesses-homme-1

A1-jd-galerie-photo-dorothee-gilbert-james-bort-copie-1

idee cadeau #3 : un

bijou

Ai-je vraiment besoin d’épiloguer ? Oh, attendez, je ne parle pas forcément du bijou en diamant hors de prix. Nous sommes des filles simples, absolument !

Quelques pistes :

  • Adeline Affre
  • M.
  • Paris Tassia Canellis
  • Aurélie Bidermann
  • JEM

idée cadeau #4 : Une nuit d’hôtel

Et pourquoi pas ! Allez à Dayuse pour un 5-7.

Fonctionne également pour un week-end, une semaine au vert, bref, une escapade. Vous pouvez retrouver sur cet article 6 sites où trouver votre prochaine pépite !

idée cadeau #5 : Un livre

Votre livre préféré, par exemple, ou le dernier qui vous a touché, interpellé, ému. D’autre part, les « beaux » livres sont typiquement ceux que l’on hésite à nous offrir… C’est le moment !

Bon choix, par exemple, pour plus d’informations : Les strates de Pénélope Bagieu*, La réconciliation de Lili Barbery Coulon*.

Quelques titres supplémentaires via 10 livres incontournables !

Idée cadeau #5bis : un bon

cadeau

Donc oui, je sais, j’ai dit dans le préambule que les chèques-cadeaux, eh bien. Mais il y a un bon cadeau et un bon cadeau ! On oublie les smartbox, les Wonderbox et autres objets qui font voler le cafard, et on choisit plutôt une carte cadeau Sézane* (à partir de 50 euros), une carte cadeau Oh My Cream* (à partir de 30 euros).

idée cadeau #6 : maquillage

Si vous pensez qu’elle aime le genre, optez pour un beau rouge à lèvres (Les meilleurs sont ceux proposés par La Bouche Rouge. Bon choix également chez Hermès, chez Ilia sur Oh My Cream*), un vernis à ongles (Manucurist pour un vernis vert, Chanel pour un vernis chic), bref, un produit de beauté simple qui ne nécessite pas de connaître parfaitement son teint ou son type de peau. Un bon mascara* (noir) fonctionne également.

idée cadeau #7 : a accessoire, photo ou vidéo « techno »

Étui pour ordinateur portable ou iPad, ghetto blaster, platine vinyle, étui iPhone… sont autant de valeurs sûres que vous pouvez investir les yeux fermés.

Si elle aime la photographie, le Fujifilm Instax Mini* est un très bon titre ! (Pensez à prendre une ou deux pellicules supplémentaires*).

idée cadeau #8 : Un pull en cachemire

Le cachemire est LE cadeau parfait par essence : parce que le cachemire, même à un prix doux, reste cher. Mais tellement essentiel, surtout quand on a froid…

Vous pouvez trouver du bon cachemire chez Bompard, quoi d’autre (pensez aux magasins d’usine de La Vallée Village par exemple !) , ou au Paris Yorker. Moins chère (et de moins bonne qualité), la version Uniqlo vaut (encore) des points.

idée cadeau #9 : Un billet de concert

Les concerts coûtent un aveugle et nous hésitons parfois à nous offrir un lieu, voire deux, pour être accompagné. Là encore, bon choix : il suffit de plisser les yeux sur sa playlist pendant quelques minutes pour trouver le nom de son artiste préféré (attention, eh, je n’ai pas dit STALKER !).

Egalement disponible : théâtre, exposition, musée…

idée cadeau #10 : Un accessoire de mode

Un serre-tête, une pochette, une paire de moufles… en un mot comme en cent, un bel accessoire simple et funky ! À acheter sur le site Charlotte Sometime ou sur Sezane.

De jolies chaussettes peuvent aussi fonctionner. L’incontournable en termes de matière (chaussettes à paillettes lurex, gniiii !) vient de chez Tabio. Vous pouvez également en trouver de magnifiques chez Charlotte Sometime, chez Polder, Léon et Harper ou plus simplement chez Princesse Tam Tam ou Monoprix.

Bonus Track/Boutique en ligne

magique Quelques boutiques et boutiques en ligne où vous pouvez vous rendre les yeux fermés pour trouver LE bon cadeau qui fait mouche :

  • L’exception*
  • La librairie du Palais de
  • Tokyo Delfonics (la boutique se trouve au Carrousel du Louvre)
  • MUJI
  • La grande épicerie du Bon Marché
  • Afwosh
  • Frères de mariage
  • Sezane*
  • Fleux
  • Smallable

Et enfin, quelques idées supplémentaires si vous séchez (encore !) : (cliquez sur l’image)

C’est tout. Il n’y a plus rien à faire !