Tout ce qu’il faut savoir pour réserver un taxi conventionné à Melun

Tout ce qu’il faut savoir pour réserver un taxi conventionné à Melun

Vous êtes à Melun et vous cherchez un taxi conventionné pour votre transport vers un hôpital ou une clinique dans un rayon de 150 km ? Alors, retrouvez tous nos conseils dans cet article pour réserver un taxi conventionné à Melun. Comment faire sa réservation ? Pourquoi choisir un taxi conventionné ? Comment se faire rembourser par la CPAM ? Toutes les réponses.

Pourquoi choisir un taxi conventionné à Melun ?

Le taxi conventionné désigne un véhicule dédié au transport des patients qui ne sont pas en mesure de se déplacer tous seuls à des rendez-vous médicaux. Ce service de transport sanitaire est agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Le taxi conventionné ne doit pas être confondu avec les ambulances. Le chauffeur n’est pas un ambulancier, ni un professionnel de santé, ni un auxiliaire de santé. Cependant, il est formé aux techniques de secourisme et est capable de fournir les premiers soins afin que le déplacement du patient se déroule dans des conditions sécurisées.

A lire aussi : Fonctionnement monte-escalier debout : conseils et astuces d'utilisation

Alors, pourquoi réserver un taxi conventionné Melun ? Tout d’abord, ce service vous permet de vous déplacer en toute sécurité. Qui plus est, il vous permet de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 65 %, voire 100 % selon la pathologie. Le taxi conventionné est en mesure d’intervenir dans un rayon de 150 km de Melun.

Comment réserver un taxi conventionné à Melun ?

Réserver son taxi conventionné à Melun n’a rien de compliqué. Pour procéder, il suffit de se rendre sur un site spécialisé qui propose ce type de service. Vous pouvez faire votre réservation en ligne en complétant les informations demandées (nom complet, adresse, numéro de téléphone, fréquence de déplacement demandé…). Votre taxi conventionné arrive chez vous rapidement pour vous récupérer.

A voir aussi : Aides financières pour l'aménagement salle de bain seniors

Certaines plateformes vous donnent également la possibilité de demander un devis taxi conventionné à Melun. Cette option est incontournable pour connaître préalablement le coût de la prestation du conducteur. Comme nous l’avons mentionné plus haut, ce coût peut être pris en charge par la CPAM.

Un taxi conventionné est facile à distinguer, même s’il a l’apparence d’un taxi ordinaire. En effet, il est muni d’une vignette ronde à fond blanc avec la mention « Taxi conventionné – organismes d’assurance-maladie ».

Comment se faire rembourser par la CPAM ?

Pour vous faire rembourser par la CPAM, il faut que vous choisissiez d’abord un taxi conventionné. Le coût de déplacement d’un taxi non conventionné n’est pas remboursé.

Si vous avez payé vos frais de déplacement, pensez à adresser les documents suivants à votre caisse d’assurance maladie :

  • La prescription médicale de transport ;
  • La facture émise par le conducteur de taxi conventionné.

Dans le cas où vous êtes exempté de l’avance de frais ou du tiers payant, votre coût de transport est directement versé par la CPAM au conducteur.

Quand faire appel à un taxi conventionné à Melun ?

Le service d’un taxi conventionné à Melun s’adresse uniquement à des personnes présentant des pathologies bien précises. Peuvent en bénéficier :

  • Les patients qui nécessitent une admission en hospitalisation ;
  • Les personnes qui sortent de l’hôpital ;
  • Les femmes enceintes de plus de 6 mois ;
  • Les femmes qui ont accouché depuis moins de 12 jours ;
  • Les personnes victimes d’un accident de travail.