Quels sont les troubles cognitifs ?

Quels sont les troubles cognitifs ?

Chaque semaine, les experts de la Fondation Alzheimer vous proposent le rendez-vous « Les mots d’Alzheimer  », dédié à l’explication et à la définition des termes scientifiques associés à la maladie d’Alzheimer.

A lire en complément : Comment devenir ostéopathe ?

🔎 Qu’est-ce qu’un trouble cognitif ?

Il s’agit d’un ensemble de symptômes d’origine cérébrale qui généralement présentes dans les maladies neurodégénératives, telles que La maladie d’Alzheimer. Les troubles cognitifs peuvent affecter un ou plusieurs les fonctions intellectuelles telles que la mémoire, la perception, la coordination et le raisonnement.

Comment prévenir les troubles cognitifs ?

A lire également : Quels sont les métiers dans le social ?

Tout d’abord, pensez protégez bien votre tête lorsque vous faites une activité physique : certains sports tels que la boxe ou le ski causent risque de chutes et donc de traumatismes crâniens qui risquent d’endommager votre

cerveau Apprenez également à stimuler votre cerveau au quotidien par des rituels simples, lire, voyager, bricoler, jardiner, apprendre une nouvelle langue ou jouer d’un instrument de musique. Pour avoir un cerveau en bonne santé, prenez-en soin dès le plus jeune âge.

/Pour aller plus loin

Prévention au quotidien