Problèmes d’érection : que faire ?

Problèmes d’érection : que faire ?

À partir d’un certain âge, notamment après la quarantaine, à peu près un homme sur trois fait face à des problèmes au niveau de l’érection. Ce problème touche un homme sur deux au-delà de 60 ans. Ces pannes de l’érection sont engendrées par plusieurs facteurs. Toutefois, il est tout à fait possible de vivre une vie sexuelle épanouie grâce à différents traitements.

Problème érectile : qu’est-ce que c’est ?

Le problème érectile, aussi appelés dysfonction érectile a été nommé, autrefois « l’impuissance ». En effet, cette dernière appellation a été estimée violente et particulièrement négative. Elle a donc été remplacée par l’appellation DE ou dysfonctionnement érectile qui s’avère être moins pénalisant psychologiquement.

Lire également : Quel est le taux plein de la retraite ?

La dysfonction érectile est un trouble de l’érection qui s’apparente à une complication ou même l’impossibilité d’avoir ou de garder une érection pour l’obtention de rapports sexuels satisfaisants et la pénétration durable de la partenaire. Cette complication peut être engendrée par l’hypertension artérielle ou encore une anomalie médicale. Par ailleurs, elle peut également résulter d’un problème psychologique. Quelle que soit la cause du dysfonctionnement érectile, il peut être pris en charge correctement. En effet, il existe certains traitements permettant de remédier au dysfonctionnement érectile, notamment le Kamagra.

A lire en complément : Les principales activités à faire à Montpellier pour les seniors

Les symptômes de la dysfonction érectile

La dysfonction érectile peut être légère, épisodique ou récurrente en absence d’un traitement adéquat. La manifestation de la dysfonction érectile peut être une impossibilité d’érection, une impossibilité de pénétration de la partenaire ou encore une incapacité à garder une érection rigide et stable durant les rapports sexuels. Elle peut aussi se manifester par une rapide interruption de l’érection après la pénétration sans éjaculation.

Lorsque ces symptômes apparaissent, il est recommandé de consulter au plus tôt pour éviter que le problème ne devienne plus grave. Il est conseillé de se rapprocher de votre médecin traitant en premier lieu. Il est apte à avoir une vue globale de votre état de santé suivant votre dossier médical. Ensuite, vous pouvez consulter un sexologue une fois que le problème médical est réglé. Le problème psychologique peut s’avérer être persistant, mais le sexologue est plus à même à apporter des solutions.

Aussi, il y a l’outil HES qui permet d’évaluer la rigidité ainsi que la qualité d’une érection. Cet outil permet de mesurer l’efficacité du traitement médicamenteux. Le score est, par la suite, mesuré sur une échelle de 1 à 4. L’échelle 1 correspond à l’absence d’érection, l’échelle 2 correspond au pénis qui est assez rigide mais qui ne peut pas pénétrer la partenaire. L’échelle 3 correspond au pénis qui est rigide et qui permet d’avoir une pénétration de qualité moyenne. L’échelle 4 correspond au pénis qui est complètement rigide et donc il n’y a aucune dysfonction érectile.

Les médicaments

Il est nécessaire d’avoir recours à un traitement de la cause médicale de la dysfonction érectile. Ces causes peuvent être liées à l’hypertension artérielle ou le diabète entre autres. Aussi, certains médicaments permettent l’induction de l’érection. Ces médicaments agissent comme une béquille permettant au patient de fonctionner correctement à nouveau. Répéter ce traitement permet de résoudre, in fine, le problème de dysfonction érectile. Pour ce faire, il est recommandé de prendre ces médicaments de manière systématique, particulièrement dès l’apparition des premiers symptômes.